Aller au contenu principal
Fermer

Les USA vont envoyer 3.000 soldats supplémentaires en Pologne
information fournie par Reuters 11/02/2022 à 20:50

WASHINGTON, 11 février (Reuters) - Les Etats-Unis vont envoyer dans les prochains jours quelque 3.000 soldats supplémentaires en Pologne afin de tenter de rassurer leurs alliés de l'Otan face aux mouvements militaires de la Russie près de l'Ukraine, ont déclaré vendredi à Reuters quatre représentants américains.

S'exprimant sous couvert d'anonymat, ils ont précisé que les soldats seront issus d'un bataillon aux Etats-Unis et non pas du contingent militaire américain déjà présent en Europe.

Ces 3.000 soldats viendront s'ajouter aux 8.500 déjà placés en état d'alerte en vue d'un éventuel déploiement en Europe de l'Est, tandis que l'administration du président Joe Biden avait déjà annoncé ce mois-ci le déploiement de près de 3.000 soldats en Pologne et en Roumanie.

Une réunion de crise a été organisée dans la nuit de jeudi à vendredi à la Maison blanche, alors que la Russie a débuté cette semaine des exercices militaires conjoints en Biélorussie et des manoeuvres en mer Noire.

(Reportage Idrees Ali et Phil Stewart; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Un hélicoptère d'attaque Tigre de l'armée française participe à un vol tactique au-dessus de Phalsbourg, en Moselle, le 2 juin 2026 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:39 

    Quelques obus de 30 mm par cible, un taux de destruction de 100% : dans le Golfe, les Tigre français ont fait mouche contre les drones Shahed. Une performance qui redonne des couleurs aux hélicoptères, mis au défi de s'adapter à la guerre de haute intensité. Liée ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, pose le 15 février 2024 dans son bureau à Saint-Ouen ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:36 

    Le maire de Saint-Ouen Karim Bouamrane (PS) a annoncé mardi qu'il se présenterait à la présidentielle de 2027 comme un candidat "qui fédère" la gauche non mélenchoniste, se disant "ancré dans le réel". "Je ferai tout pour qu'il y ait un bulletin Karim Bouamrane ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,34 -0,82%
56,3 +3,49%
8 194,45 -0,06%
164,72 -0,40%
0,2895 +8,43%
Chargement...