Aller au contenu principal
Fermer

Les USA vont envoyer 3.000 soldats supplémentaires en Pologne
information fournie par Reuters 11/02/2022 à 20:50

WASHINGTON, 11 février (Reuters) - Les Etats-Unis vont envoyer dans les prochains jours quelque 3.000 soldats supplémentaires en Pologne afin de tenter de rassurer leurs alliés de l'Otan face aux mouvements militaires de la Russie près de l'Ukraine, ont déclaré vendredi à Reuters quatre représentants américains.

S'exprimant sous couvert d'anonymat, ils ont précisé que les soldats seront issus d'un bataillon aux Etats-Unis et non pas du contingent militaire américain déjà présent en Europe.

Ces 3.000 soldats viendront s'ajouter aux 8.500 déjà placés en état d'alerte en vue d'un éventuel déploiement en Europe de l'Est, tandis que l'administration du président Joe Biden avait déjà annoncé ce mois-ci le déploiement de près de 3.000 soldats en Pologne et en Roumanie.

Une réunion de crise a été organisée dans la nuit de jeudi à vendredi à la Maison blanche, alors que la Russie a débuté cette semaine des exercices militaires conjoints en Biélorussie et des manoeuvres en mer Noire.

(Reportage Idrees Ali et Phil Stewart; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Londres, ambiance carnaval au Mondial de fléchettes
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 20:07 

    Déguisés et souvent un verre en main, des milliers de supporters transforment l'Alexandra Palace de Londres en temple des fléchettes surchauffé, le temps d'un championnat du monde aux allures de carnaval.

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:06 

    Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend mardi en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ... Lire la suite

  • Henri Mosson, le 28 octobre 2024 à Dijon, en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 30.12.2025 19:29 

    Henri Mosson, doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof, seul camp nazi de France, est décédé à l'âge de 101 ans dans la nuit de lundi à mardi à Dijon, a indiqué son fils à l'AFP. "Mon papa nous a quittés cette nuit (...) Il m'a transmis le flambeau ... Lire la suite

  • Les passagers attendent dans la gare londonienne de St. Pancras après la suspension de tous les Eurostar entre Paris et Londres le 30 décembre 2025 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 30.12.2025 19:28 

    Le trafic ferroviaire entre Londres et le continent a repris graduellement et devrait revenir à la normale "dans la nuit" de mardi à mercredi après plusieurs heures de suspension due à un problème technique qui a perturbé les plans de nombreux passagers au beau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...